Mon parcours

Depuis ma plus tendre enfance, cavalière occasionnelle et passionnée par les chevaux, j’ai toujours eu autour de moi des animaux, avec un faible certain pour nos félins (plus ou moins…) domestiques. J’ai grandi et appris auprès d’eux à développer ma sensibilité à leur cause. Chacun des êtres que j’ai côtoyé m’a tant apporté, sur les autres autant que sur moi, que j’aimerai aujourd’hui leur rendre la pareille dans le respect, l’écoute, le partage et la bienveillance.
Le sens du toucher est un outil remarquable pour cela et l’ostéopathie s’est alors révélé être une évidence dans la multitude de choix de soin animalier parallèle à la médecine allopathique. J’ai découvert en elle tout les bienfaits qu’elle pouvait apporter à un organisme.

Ainsi, après le bac, j’ai décidé de poursuivre des études supérieures à l’European School of Animal Osteopathy (ESAO) de Lisieux. Je suis donc diplômée de cette école, en juin 2017, après cinq années passées et également membre de la Fédération Européenne des Ostéopathes pour Animaux (FEOA). Riche de bases ostéopathiques solides et concrètes mais aussi de bien d’autres domaines essentiels à une pratique fiable et sans risque, je suis toujours en quête de formation et d’approfondissement de mes connaissances.


Formations complémentaires :

  • février 2019 → formation de 2 jours en Techniques Réflexes en Ostéopathie Animale ; tenu par Forcora (intervenants Natasha Schlusselhuber DOA et Jean Perroneaud-Ferré DO/DOA)
  • mai 2019 → formation de 3 jours en ostéopathie crânienne ; tenu par Forcora (intervenants Natasha Schlusselhuber DOA et Laetitia Paris DOA)
  • juin 2019 → formation de 4 jours en tenségrité : Force de Traction Médullaire, torsion du bassin, hélices fasciales, loges viscérales ; tenu par Wakama Nagi (intervenant Patrick Chêne vétérinaire/DO/DOA)
  • janvier 2020 → formation de 4 jours en approche tissulaire en ostéopathie animale par la méthode Pierre Tricot (intervenant Ludivine Carlier DO/DOA)

Pour plus d’informations sur les techniques ostéopathiques que je suis amenée à appliquer sur vos animaux, veuillez vous référer à la page «En pratique».